Portes 2018-06-27T10:55:34+00:00
Entreprise de france

Maison Pingeon depuis 1841

33 boulevard Beaumarchais, Paris 3ème
Tel.:01 42 77 22 22

Entreprise de france

Portes dérobés et passages secrets

Qui n’a jamais rêvé d’un endroit secret ? Dont la porte se cache dans le décor.  Une porte dont vous êtes le seul à savoir l’existence, pour passer dans une pièce remplie de vos secrets. Chacun peut utiliser une place dans sa maison, pour en faire un lieu secret, sûr et sécurisé. Un endroit secret est une excellente façon de protéger vos objets de valeur et éventuellement votre famille.
Maison Pingeon depuis 1841 fabrique des portes dérobées du plus bel effet, toujours parfaitement dissimulées dans l’intérieur de votre maison.
Les portes dérobées ont la particularité de passer inaperçues. A fleur de mur, elles s’intègrent directement dans la cloison. Elles ne comportent pas de chambranle c’est-à-dire que le cadre qui les borde habituellement est intégré à la finition du mur – et leurs charnières sont invisibles à l’œil nu.


Visitez notre site Portes dérobés et passages secrets en cliquant sur le bouton

Portes dérobés et passages secrets

Bibliothèque à porte secrète

À droite : portes dérobées fermées
Bibliothèques ouvrant a 2 portes dérobées (hôtel particulier du 18ème siècle). Elles sont couvertes de dos de livres . La porte dérobée de gauche cache une garde robe, celle de droite cache un local technique.
À gauche: portes dérobées ouvertes

Bibliothèque à 2 portes dérobées différentes :
À gauche, la porte dérobée ouvre en tirant, elle possède un aimant et s’ouvre simplement en tirant pour ceux qui connaissent.  
À  droite, la porte dérobée s’ouvre en poussant, mais seulement après avoir manœuvrer le livre (rouge) et reste de cette façon impossible à ouvrir pour toute personne ne connaissant pas le secret.

À gauche: porte dérobée fermée
Bibliothèques d’époque XVIIIe siècle ouvrant avec une porte dérobée découvrant un escalier secret (château d’ile de France)   
À droite : porte dérobée ouverte

Porte dérobée dans la bibliothèque du château de Cuxous masquant un passage secret

Petite bibliothèque en porte dérobée secrète

Cache télévision: 
Cette télévision dérobée devient invisible dans la bibliothèque

Bibliothèques ouvrant avec porte dérobée, son arrière coulisse et découvre une porte menant dans une pièce très secrète

Boiseries dérobées cachant des placards

A coté d’une vraie bibliothèque : une fausse bibliothèque formée d’une porte recouverte de dos de livres, soit une porte dérobée invisible

Portes dérobés et passages secrets

Passage secret dérobée dans la chambre de la Reine à Versailles

Dans la chambre de la Reine il y a une porte cachée sous la tapisserie, C’est par cette porte dérobée dite « sous tenture » (car dans la tapisserie), que Marie Antoinette s’est échappée déguisée en souillon pour fuir les révolutionnaires le soir où ils envahissaient le Château.

Porte dérobée dans une boiserie, cette porte masque l’accès à une pièce secrète

Porte dérobée dans un hall habillé de boiseries d’un appartement parisien

Porte secrète dans une boiserie masquant l’accès à un cabinet de toilette (région de Versailles)

Portes anciennes (restauration, reproduction sur-mesure)

Porte à traverse haute cintrée, cette ouvrage demande un important travail de précision

Cette double porte “à trois panneaux”, décorée de ferrures de style XVIIIe siècle, est encadrée de moulures de chambranle et sa teinte en font un ouvrage qui aurait pu être conçu à l’époque de Louis XIII. Elle a l’avantage de pouvoir s’accommoder de tous les styles et même du contemporain.

Cette importante et agréable paire de portes de style louis XV agrémentée de pommelles et serrure en bronze, surmontée d’une imposte en cintre et encadrée de boiseries fait partie des ouvrages de qualité destiné aux appartements de standing

Doubles portes dite “à trois panneaux” intégrée harmonieusement à un ensemble de boiseries et de bibliothèques, sa sobriété lui donne la possibilité de pouvoir s’associer à tous les styles de meubles et de décorations.

Cette porte sculptée intégrée à une boiserie est de style Louis XIV, l’importance de la sculpture de son imposte et des pilastres qui l’encadrent en font une pièce de choix.

Bel exemple d’une porte dérobée qui ne se voit pratiquement pas lorsqu’elle est fermée, beaucoup de châteaux, depuis le XVIe siècle possédaient de tels ouvrages.

Voici un exemple intéressant de doubles portes à trois panneaux intégrées à une boiserie sculptée et accompagnées d’un très beau parquet de Versailles.

Portail de porte cochère (ou de garage) il est de style XVIIIe siècle, en chêne avec sculptures.

Détail de porte à décor gothique de « plis de serviettes » style du XVe siècle

Porte sculptée de plis de serviettes en chêne massif, créée récemment pour un château du centre de la France datant du moyen âge, ses importantes ferrures ont été forgées à la main.

Cette double porte prend une dimension tout à fait différente grâce à son imposte et aux deux pilastres qui l’encadrent, fait de chêne clair “miel”, cet ensemble à lui seul provoque un effet décoratif important

Deux élégantes portes à deux panneaux et une partie centrale qui règne avec la cimaise.On remarquera les impostes finement sculptées.
Style XVIIIe siècle.

Cette porte d’extérieur, dans une voussure cintrée de style roman, comporte en sa partie basse un panneau composé “en parquet de Versailles”, ce qui la rend fort agréable, c’est une reproduction de ce qui se faisait couramment au XVIIIe siècle pour les portails extérieurs.

Cette porte de style gothique ogival a été restaurée dans les règles de l’art, elle est sculptée de motifs en cours au moyen âge, elle est tout à fait en harmonie avec son encadrement de pierres datant du XIVe siècle.

Porte à deux vantaux et à décors de “plis de serviettes”, ce décor a été utilisé dans le bois vers 1400, faite de chêne massif, et de teinte très soutenue, elle est maintenue par d’importantes ferrures et une serrure très solide

Blog & historique

Nuage-TAG : menuiserie bois, menuiserie interieure menuiserie d’interieur, artisan menuiserie artisan en menuiserie, restauration menuiserie, restauration de menuiserie, menuiserie sur mesure, fabricant menuiserie, fabricant de menuiserie, menuiserie porte, menuiserie de portes, menuiserie artisanale, meuble bibliotheque meuble de bibliothèque, mobilier bibliotheque mobilier de bibliothèque, bibliotheque meuble, bibliotheque sur mesure, bibliotheque merisier, boiserie boiseries, sculpture sur bois sculptures sur bois sculpture bois sculptures bois, panneau bois panneau en bois panneaux en bois, meuble louis xv, artisan ebeniste ebeniste art ébeniste d’art, cheminee ancienne cheminées anciennes, fabricant cheminee fabricant de cheminées, cheminee bois, habillage cheminee habillage de cheminées, decor cheminee décor de cheminée, cheminee decorative cheminées décoratives, cheminee interieur cheminée d’intérieur, parquet de Versailles, cheminee ancienne, cheminées anciennes, fabricant cheminee, fabricant de cheminées, cheminee bois, habillage cheminee habillage de cheminées, decor cheminee décor de cheminée, cheminee decorative cheminées décoratives, cheminee interieur cheminée d’intérieur, meuble bibliotheque meuble de bibliothèque, mobilier bibliotheque mobilier de bibliothèque, bibliotheque meuble, bibliotheque sur mesure, bibliotheque merisier.